Artiste sculptrice, mon travail porte sur la relation qui existe entre l’individu et les groupes (pairs, cohorte, société …) auxquels il appartient.
Il s’agit d’une ébauche de réflexion sur cette relation équivoque et les tourments et obsessions qu’elle pourrait produire sur l’individu, mais aussi sur ses rêves et ses aspirations qui se heurtent trop souvent à une réalité sociétale violente. A travers cette ébauche puisée dans l’actualité et l’observation des phénomènes sociaux, je m’interroge sur nos conditions d’existence, nos comportements et conditionnements d’aujourd’hui. Au-delà de l’impact individuel et social que peut avoir cette relation, je m’interroge également sur son impact environnemental; espérant amener à la réflexion et à une prise de conscience.
Mon travail porte essentiellement sur le modelage de corps ou de fragments de corps humain qui me servent de support et sont prétextes à incarner des idées, à donner chair à des réflexions et à des émotions, à travers un univers étrange et onirique qui m’est propre.