Cette page contient plusieurs des projets de sculpture à venir, à l’état de maquette aujourd’hui.
N°1: L’homme sans yeux
Un homme sans yeux est accroupi au milieu de fragments. Ils ressemblent à des pièces de puzzle, et sont en fait des fragments de visage, mais pas n’importe lesquels : ce sont ceux des yeux. L’homme essaie d’en choisir, malgré le fait de ne pas voir. Mais au lieu de se les mettre au visage et il les met sur son corps. Comme s’il cherchait à se constituer une peau, une amure avec. Des yeux en apparat, il continue à ne rien voir.
N°2: Sans titre
Des building dressés sur un corp à moitié immergé, dont le visage sort à peine pour respirer. De ces buildings émane un liquide marron/noir pétrole qui s’étend de plus en plus et s’écoule le long du corps. Ces buildings qui sortent de ce corps et qui deviennent de plus en plus haut, tandis que le corps se voit de plus en plus disparaîtret. Qu’en dire ? Qu’en pensez ? Ce corps… est-ce eux ? Est-ce vous ? Est-ce moi ? Et ces buildings… est-ce Eux ? Est-ce vous ? Est-ce moi ?
N°3: La Dance Macabre
Quatre personnages, dansent autour d’une grande boîte faite de miroirs. Le sol d’où ils sortent, représente leur passé. De part le miroir, on ne peut pas l’entrevoir, mais on ne peut se l’imaginer. Les faces miroirs de la boîte où ils plongent la tête et les bras, représentent leur futur. Ils semblent s’en délecter mais semblent aussi vouloir s’en extiper. De là se joue une danse. Mais qu’y a-t-il dans la boite ? Quelque chose qu’on ignore; quelque chose qui semble fascinant, mais aussi sombre, sans fin et incontrôlable. Alors dansons!